Protection Juridique des Copropriétés

C’est grâce à une équipe de juristes très qualifiée qu’un un grand nombre de conflits peuvent être résolus.

Vous n’avez pour cela pas besoin d’avoir recours aux tribunaux.


La résolution amiable des conflits

Néanmoins, votre syndic ne peut pas résoudre tous les conflits : parfois, il y est par ailleurs impliqué, notamment dans le cadre de conflit entre copropriétaires. 

Vis-à-vis des tiers, une mise en demeure d’un organisme extérieur à la copropriété a beaucoup plus d’impact que celle faite par le représentant de la copropriété.

Vous disposez de conseils juridiques gratuits liés à votre garantie et de l’aide d’un spécialiste du droit de la copropriété, formé à l’écoute et à la négociation et dédié à votre immeuble.

Une prise en charge des frais de justice

L’assureur payera les frais des avocats s’il n’obtient pas satisfaction à l’amiable ou si la copropriété est poursuivie en justice. 

Si une expertise s’avère nécessaire, amiable ou judiciaire, la copropriété n’aura pas à en faire l’avance. Vous contrôlez vos dépenses en matière de justice et évitez les mauvaises surprises.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos projets.

Dommage Ouvrage

Nous avons développé une nouvelle offre en assurance Dommages Ouvrage, avec une procédure de souscription simplifiée. 

Outre leur tarif avantageux, nos contrats sont très complets puisqu’ils intègrent les garanties obligatoires et facultatives Dommages ouvrage,
mais aussi :

  • La garantie Tous Risques Chantiers (TRC),  couvrant les dommages matériels subis du fait des travaux, avant réception. 
  • La responsabilité civile du maitre d’ouvrage (RCMO), couvrant les dommages aux tiers du fait de l’opération de construction. 
  • La responsabilité civile du constructeur non réalisateur (CNR), couvrant le propriétaire en cas de revente du bien rénové après les travaux. 

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos projets.